+33 (0)6 87 12 91 90 contact@clictag.net

Commandez un audit SEO à une experte et optimisez votre site web pour Google. L’audit en référencement naturel de votre site internet va permettre d’identifier les points forts et les points faibles de votre site web  à plusieurs niveaux. Grâce à la synthèse de cette analyse vous pourrez passer à l’optimisation de votre site web et gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

Les 3 niveaux d’analyse suivants reprennent une bonne partie des critères de pertinence inclus dans l’algorithme de Google. Cette méthodologie vous garantit un audit SEO précis adapté à votre structure de site et à vos objectifs.

Audit SEO des bases techniques : la structure de votre site web

Les bases techniques forment la structure du site web  (le « moule du gâteau » pour citer Olivier Andrieu, référence française en SEO article « Le SEO, c’est comme une recette de gâteau ! »). Google lit votre site en fonction de critères de pertinence (plus de 200 !) liés à votre code HTML par exemple mais aussi vos URL, la vitesse de chargement de votre site etc… Il est donc indispensable d’optimiser ces bases techniques pour votre référencement naturel afin de donner aux moteurs de recherche une lecture de l’information la plus accessible possible.

Le contenu textuel : votre stratégie de contenu pour la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche

Sur quels mots clés êtes-vous positionné ? Le choix de vos mots-clés a-t-il un intérêt ? Sont-ils tapés par les internautes sur les moteurs de recherche ? Est-il possible de positionner vos pages dans les premiers résultats sur Google sur ces mots clés ? N’y a-t-il pas déjà trop de concurrence ? La qualité du contenu de votre site web est aussi primordiale pour votre visibilité : nous regarderons la taille du texte, la cohérence du contenu textuel par rapport à votre stratégie. Ceci vous donnera toutes les clés d’optimisation SEO de vos textes.

Les liens vers votre site internet : baromètre de votre réputation sur le web

Google accorde beaucoup d’importance aux liens qui peuvent être fait vers votre site internet depuis d’autres sites web. Il mesure le célèbre PageRank, autrement la popularité d’une page web sur la toile. On appelle ces liens les Backlinks et il est préférable d’avoir des liens entrants provenant de sites qui auront la même thématique que la vôtre. Mais cela ne suffit pas à obtenir un bon PageRank : il faut aussi travailler les ancres des textes, etc… Avec l’audit SEO des liens entrants vous saurez quels sont les liens qu’il faut conserver et ceux qui ont un effet négatif sur votre visibilité.
Fermer le menu